Décédé le 31 mars à Bingerville à l’âge de 39 ans, l’artiste Désiré Guinon alias Dezy Champion a été inhumé samedi au cimetière municipal de Williamsville sis dans la commune d’Adjamé, en présence de nombreux artistes chanteurs, ainsi que des hommes religieux, des amis et des membres de sa famille.
Accompagné par une grande foule, l’artiste Dezy Champion, ou « le Ronaldo du Zouglou » selon ses fans, a été enterré aux environs de 12 h, après la levée de corps organisée à la pompe funèbre Ivoire Sépulture (Ivosep) à Treicheville.
Pour lui rendre un ultime hommage, Aimé Zebbie et l’artiste Siro ont organisé une veillée artistique à la place Figayo de Yopougon dans la nuit du vendredi à samedi.
Une veillée qui a d’ailleurs tournée en des affrontements entre les jeunes du quartier Sicogi de Yopougon et ceux venus d ailleurs. Des échauffourées qui se sont soldés par des vols, des agressions ainsi que des personnes blessés et de nombreuses chaises cassées.
Pesant les conséquences de ces incidents, l’escale du corbillard transportant la dépouille de Dézy, également pasteur-fondateur de l’église Armée Royale, dans son quartier à la Sicogi Dallas, a été annulée.
Faits Divers
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article